L'ASSOCIATION LOU RECANTOU FIERE DE SES DANSEUSES CLASSIQUES

Cette année encore, les jeunes danseuses du cours de danse classique de David VILETTES proposé par l'Association Lou Récantou, ont obtenu d'excellents résultats lors du 17ième concours international de Montpellier organisé par les espoirs de la Danse, qui avait lieu à Lattes, au théatre Jacques Cœur, le samedi 8 février 2014.

Elles étaient trois à se mesurer aux 71 compétitrices de leur catégorie, et provenant des écoles de danse les plus renommées. Si Maëlle BOUDET, Anya MARTINS DA SILVA, 11 et 10 ans, concouraient pour la seconde année consécutive, il s'agissait d'une première pour Janis  DE DOBBELERE, 8 ans.

Ces jeunes filles ne se sont pas laissées impressionner par le temps de préparation très court, cette année, et par la difficulté technique du programme imposé. Elles ont magnifiquement exécuté la chorégraphie des épreuves solo de la compétition, auxquelles elles s'étaient inscrites dix semaines auparavant, sous l'oeil attentif d'un large public de parents et professeurs.



En fin de journée, elles ont toutes trois eu la grande joie d'être récompensées par un jury de professionnels prestigieux tels que Céline PALACIO, danseuse à l'Opéra de Paris, Polina KRASSIMIROVA IVANOVA, danseuse à l'Opéra National de Sofia, ou encore Sergio AMOROS APARICIO, danseur permanent au centre chorégraphique national d'Aix en Provence-ballet Preljocaj.

C'est une grande fierté pour notre association et pour leur professeur, Mr David VILETTES, qui est chargé depuis 2011 des cours de danse classique au sein de l'association Lou Récantou, et qui s'implique énormément pour ses jeunes élèves. L'association Lou Récantou de Paulhan rappelle que quatre cours de danse classique et contemporaine sont proposés par Mr David VILETTES : danse classique pour les 3/5 ans, danse classique pour les 6/8 ans, danse classique pour les 9/12 ans, danse contemporaine ado/adultes. Renseignements au 0643358392 ou sur le site


- LOU Récantou | Association Sportive et Culturelle Loi 1901 | Agrément DDJS n° S 38.92 | Agrément JEP n° 3406 JEO 112 -