Danse Classique

L'ASSOCIATION LOU RECANTOU FIERE DE SES DANSEUSES CLASSIQUES

Cette année encore, les jeunes danseuses du cours de danse classique de David VILETTES proposé par l'Association Lou Récantou, ont obtenu d'excellents résultats lors du 17ième concours international de Montpellier organisé par les espoirs de la Danse, qui avait lieu à Lattes, au théatre Jacques Cœur, le samedi 8 février 2014.

Elles étaient trois à se mesurer aux 71 compétitrices de leur catégorie, et provenant des écoles de danse les plus renommées. Si Maëlle BOUDET, Anya MARTINS DA SILVA, 11 et 10 ans, concouraient pour la seconde année consécutive, il s'agissait d'une première pour Janis  DE DOBBELERE, 8 ans.

Ces jeunes filles ne se sont pas laissées impressionner par le temps de préparation très court, cette année, et par la difficulté technique du programme imposé. Elles ont magnifiquement exécuté la chorégraphie des épreuves solo de la compétition, auxquelles elles s'étaient inscrites dix semaines auparavant, sous l'oeil attentif d'un large public de parents et professeurs.

Lire la suite...

DEUX PAULHANAISES RECOMPENSEES LORS DU 16IEME CONCOURS INTERNATIONAL DE LA DANSE A MONTPELLIER.

Le samedi 9 mars 2013, deux jeunes élèves de David VILETTES, professeur de danse classique de l'Association Lou Récantou de Paulhan se sont présentées devant le jury du 16ième concours international de la danse « Les espoirs de la danse ». Cette année, cette manifestation avait lieu au thêatre Jacques Cœur à Lattes.


Anya MARTINS DA SILVA et Maëlle BOUDET se préparaient à cet événement depuis le mois de janvier, en compagnie de leurs camarades du cours de danse classique, sous la direction attentive et compétente de leur professeur David VILETTES.  Elles concouraient toutes les deux pour la première fois, en solo, sur une chorégraphie imposée, dans la catégorie danse classique, section loisir, degré élémentaire A. Cette catégorie regroupait des fillettes agées de 9 à 11 ans.

Lire la suite...

Danse Classique

une image de danseLes élèves sont accueillis à partir de 3-4 ans pour des exercices et des activités ludiques. Il s'agit de préparer à la danse par le travail du rythme, de l'écoute, par le développement de la maîtrise du corps, de son rapport avec l'espace et avec les autres, par le développement de l'autonomie, de la prise de responsabilités.

Lire la suite...


- LOU Récantou | Association Sportive et Culturelle Loi 1901 | Agrément DDJS n° S 38.92 | Agrément JEP n° 3406 JEO 112 -