Danse Irlandaise

Qu'est-ce que la danse irlandaise ?


Si vous avez déjà eu la chance de voir un spectacle professionnel de danses irlandaises (Riverdance, Lord of the Dance, Irish Celtic, Celtic Legends….), si encore vous avez ressenti quelque chose lors de la fameuse scène du film Titanic où la fête en troisième classe prend des allures de pub irlandais, alors vous savez qu’il s’agit là d’une forme d’expression artistique – mais aussi sportive – comme aucune autre.

Il existe de nombreuses formes de danse propres à l’Irlande, dont trois qui sont principalement enseignées chez Reel Time, toujours sur les rythmes endiablés de la musique celtique qui donnent envie de tourner, de sauter, de s’élancer, de taper des pieds…
En tout premier vous découvrirez les reels et jigs diverses qui sont des danses légères, gracieuses et aériennes, dansées en solo ou en groupes en chaussons très souples afin de montrer au mieux la pointe du pied. Ce qui ne veut pas dire qu’elles sont obligatoirement lentes non plus ! Avec un peu d’expérience viendront des enchaînements toujours plus compliqués qui sont d’une puissance époustouflante, et pourtant à la portée de tous ceux qui tentent de les maîtriser !

Lire la suite...


- LOU Récantou | Association Sportive et Culturelle Loi 1901 | Agrément DDJS n° S 38.92 | Agrément JEP n° 3406 JEO 112 -